Télécharger Ebook Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt
And also to suggest you a better book with fantastic high quality, you could select Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt Why we refer this book for you? We know that you are currently looking for the qualified book pertaining to this subject. Thus, you could begin it by getting this publication as one of the chosen analysis book. It is not concerning guide that is composed by a very specialist writer or released by popular publisher. This is about the book that is favorite one as well as effect for your requirements.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt
Télécharger Ebook Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt
Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt . Dans quelle situation avez - vous envie de lire tant? Exactement ce qui concerne le genre de livre Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt L'devez vérifier? Eh bien, tout le monde a sa propre raison doit vérifier certaines publications Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt Principalement, il va certainement se connecter à leur besoin d'obtenir une expertise du guide Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt ainsi que souhaitent lire juste pour obtenir le divertissement. Histoires, histoire e-book, et d'autres livres électroniques amusants deviennent tellement préféré aujourd'hui. De plus, les livres cliniques seront également les plus efficaces doivent choisir, en particulier pour les étudiants, les professeurs, les médecins, les gens d'affaires, et d' autres carrières qui sont chauds de la lecture.
Si vous vous sentez encore perplexes de choisir le livre et vous avez aucune idée en ce qui concerne ce genre de livre, vous pourriez penser Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt Pourquoi que ce soit? Lorsque vous parcourez une publication à lire, vous jetez un oeil à le style de couverture au premier abord, ne vous? Il sera également la méthode de vous être intéressé de voir le titre. Le titre de ce livre est également si fascinant d'examiner. Du titre, vous pouvez être intéressé à examiner le contenu Web.
Du titre, nous allons certainement aussi vous révéler le sujet lié à décrire. Lorsque vous avez vraiment besoin de ce type de source, pourquoi ne prenez-vous pas actuellement? Ce livre ne sera certainement pas seulement vous offrir la compréhension et la leçon sur le sujet, des mots qui ont fait usage de, il précise nouveau point amusant. Ce Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt vous fera sentir pas peur de passer encore plus de temps à la lecture.
Quand vous sentez que vous êtes intéressé suffisamment dans cette publication, vous pouvez l'obtenir en cliquant sur le connecter à attacher directement à guider. Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran., By Eric-Emmanuel Schmitt est disponible dans les types doux documents, de sorte que vous pouvez enregistrer et examiner dans différents outils. Nous impliquons qu'il convient et a offert de lire à chaque fois que vous désirez. il est également dans le train ou tous où vous êtes, vous pouvez utiliser le loisir d'analyse.
Détails sur le produit
Poche: 100 pages
Editeur : Reclam Philipp Jun. (31 octobre 2003)
Langue : Français
ISBN-10: 3150091187
ISBN-13: 978-3150091180
Dimensions du produit:
9,5 x 0,8 x 14,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
138 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
116.450 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Pour se faire une idée sur cet ouvrage, il me parait indispensable d'en citer les quatre premières lignes : « À treize ans, j'ai cassé mon cochon et je suis allé chez les putes. Mon cochon, c'était une tirelire en porcelaine vernie, couleur de vomi ... »Le récit proprement dit fait 75 pages, imprimées en gros caractères, avec des marges généreuses. Pour donner un peu d'épaisseur au livre, on a rajouté une vingtaine de pages de publicité pour les autres ouvrages écrits par l'auteur.Sur la 4ème de couverture, on découvre que ce livre s'est vendu à près de trois millions d'exemplaires dans le monde ! Comment expliquer un tel succès ? En se plongeant dans internet, on découvre que les professeurs de Français langue étrangère dans les lycées d'Europe et d'ailleurs demandent à leurs élèves d'acheter ce livre. Les adolescents sont partout les mêmes, il serait très difficile de leur faire acheter les trois tomes des Misérables de Victor Hugo !Après avoir dépassé les premières pages, il faut supporter de nouvelles vulgarités... Il est vrai que l'on rencontre aussi des passages sympathiques, d'autres qui font sourire, et quelques rebondissements inattendus. On peut parfois parler de "bonheur simple". Je dirais plutôt que l'ensemble est simpliste et manque de profondeur. Heureusement, par la suite, l'auteur s'est largement racheté avec la publication d'un livre exceptionnel, « La nuit de feu ».
Je l'ai commencé dans le métro ce matin, j'ai du faire une pause au travail pour le finir dans la salle de repos.75 pages. A la fin du livre j'avais l'impression d'avoir lu ce livre pendant des jours tant l'histoire et dense, mais si bien résumée. Pas de fioritures. J'ai ri en lisant, et cela m'arrive rarement. Ce livre me fera aussi réflechir.C'est l'histoire d'Ibrahim, cet épicier Soufi qui se rapproche d'un jeune client avec qui il partage sa sagesse de manière originale.Je vais lire d'autres livres de cet auteur car son écriture est d'une simplicité et d'une justesse admirables.
Un ouvrage magnifique tout en tendresse qui met en scène un jeune juif parisien évoluant dans un quartier populaire, dépourvu de toute affection et de tout repère qui, au contact d'un commerçant soufi, quitte l'enfance en apprenant à guérir de ses plaies.Eric-Emmanuel SCHMITT joue merveilleusement avec les mots pour toucher le lecteur par quelques traits d'humour très justes qui mettent des leçons de vie à la portée d'un adolescent en quête de repère. Leçons qui lui permettront de devenir adulte forgée.Judaïsme et islam ne jouent qu'un rôle mineur, sur le plan littéral, dans la mesure où la dimension purement religieuse n'est pas abordée. Ils ne servent que de cheminement sur la voie de la sagesse. Cheminement couronné par l'extase soufi des derviches tourneurs, très bien décrite sur le plan du ressenti même si elle reste très sommaire afin de rester accessible à tous les lecteurs.Un livre court qui se lit en quelques heures et qui baigne l'âme d'une immense tendresse.
Un petit livre très agréable à lire, sans grande profondeur spirituelle mais tendre . L'écriture est simple, les 2 personnages très attachants, plein d'humanité et l'histoire courte est délicieuse.
Momo est un enfant juif de 11 ans qui vit seul avec un père plutôt froid et distant.Monsieur Ibrahim est l'arabe du coin, chaleureux, convivial, disponible.Ce roman très court (lu en 2 heures) est le second du cycle de l'invisible. Il nous emmène à nouveau à rencontrer de très beaux personnages, pratiquants à leur manière leur religion, et nous fait partager la façon dont ils vivent "leur foi" qui n'est pas celle qu'on croit connaître.Tout comme "Oscar et la dame en rose", les personnages sont très intelligemment construits, tout en finesse mais aussi tout en puissance. L'auteur est très juste et très précis dans ses phrases. Le style est très facile à lire, mais il réussit la prouesse de nous apporter des émotions puissantes en des mots simples. C'est là une fois de plus toute la force de Eric-Emmanuel Schmitt.J'ai lu ce livre avec un sourire permanent. Ce sourire qui témoigne d'un vrai moment de bonheur...
Cet ouvrage m'est apparu davantage comme une nouvelle, ou un conte philosophique que comme un roman car ni les situations ni les personnages ne sont étudiés en profondeur. Par exemple on ne sait pas comment s'établit vraiment la relation affective entre les deux protagonistes principaux, ce que dans un roman on aurait pu avoir la chance de voir se développer et s'installer.Je dirais que ce petit ouvrage est comme le Coran de monsieur Ibrahim: il s'enrichit de toutes nos impressions et de toutes nos interprétations, de tout ce que nous y mettons de personnel . Monsieur Ibrahim dit bien "MON Coran", non pas "LE Coran". Je me permets à mon tour de dire "MON monsieur Ibrahim et SES fleurs du Coran".Il n'en reste pas moins que le style varié, limpide et subtil de E-ES finit toujours par vaincre beaucoup de nos réserves.
Un texte très prenant qui se dévore rapidement... l’histoire est très touchante et on visualise très vite les personnages. Je recommande
Je suis une inconditionnelle d'Eric Emmanuel Schmitt et j'ai adoré ce Monsieur Ibrahim bien sûr.C'est l'histoire d'un petit garçon juif surnommé Momo qui se lie d'amitié avec un épicier arabe de la rue Bleue.Monsieur Ibrahim lui apprendra la vie. Ensemble, ils achèteront une voiture pour aller au pays natal de Monsieur Ibrahim: le pays des soufistes et des derviches où tout est sourire et amour...Une lecture rafraîchissante, pleine de bons sentiments. Je vous la conseille.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt PDF
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt EPub
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt Doc
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt iBooks
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt rtf
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt Mobipocket
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran., by Eric-Emmanuel Schmitt Kindle
No comments:
Post a Comment